A propos

Genèse:

C’est en consultant nos boites mail, régulièrement remplies d’offres de coaching et de formation pour atteindre l’indépendance financière, que l’idée d’un blog répertoriant et analysant ces propositions nous est venu à l’esprit. Car depuis quelques temps déjà, ce ne sont plus des petites séances de coaching vendues sous le manteau à 10, 20 ou 50 euros. Tout au contraire, nous voyons fleurir des programmes complets, valorisés à plusieurs centaines d’euros, et vendus avec un marketing digne des grands professionnels.

Face à la flambée des prix de ces formations, et à l’investissement que cela représente pour tout un chacun, il est naturel de creuser un peu le sujet, et de voir si la qualité est au rendez-vous.

But:

Le but de viteriche.fr est d’avoir un regard extérieur et neutre sur les acteurs de ce marché du coaching et de la formation en liberté financière. De comparer leurs offres, d’observer leurs méthodes de vente et si possible, de recueillir des témoignages d’élèves. Quels sont les formations les plus intéressantes? Quels formateurs assurent un bon suivi de leurs élèves? Comment cela se passe une fois que la formation a commencé? C’est ce que nous allons essayer de savoir.

Esprit:

L’esprit de viteriche.fr se veut critique et impartial. Ici, pas de dénigrement systématique, pas d’a priori ou de complaisance envers les acteurs et les contenus. Des faits, juste des faits mis en évidence et passés au crible.

Ce blog n’est en aucun cas un « défouloir » de déçus ou de pessimistes.

Scroll Up