Baptiste Joly: L’expérience à grande vitesse

Qui est Baptiste Joly ? qui est ce jeune homme qui propose, à peine sorti de l’adolescence, des formations d’indépendance financière ? Possède t’il l’expérience nécessaire pour vendre son savoir ? Cette vidéo présente un peu ce formateur en « culotte courte ».

Baptiste Joly a t’il la légitimité pour faire partager son expérience ?

Quelle conclusions peut on tirer de cette vidéo ?

Au final, on peut constater qu’après avoir suivi plusieurs formations d’indépendance financière, Baptiste Joly se met lui aussi à vendre des formations. C’est à se demander si ce n’est pas cela finalement la « recette miracle » pour devenir riche: Vendre des formations. Peu importe le contenu. Bien entendu, Baptiste Joly utilise toutes les recettes habituelles des vendeurs de formations en indépendance financière:

  • La rencontre providentielle avec une personne qui lui ouvre la voie de l’indépendance financière.
  • L’achat de formations chez d’autres gourous (Olivier Seban, Alec Henry…).
  • La boutique de dropshipping qui a tellement bien marché.. qu’il l’a revendu (et bien oui, chez les formateurs en indépendance financière, il est courant que lorsqu’ils lancent un business et qu’il « cartonne » (pour reprendre leur terme), ils le vendent ! C’est étrange de se séparer d’une poule aux oeufs d’or, ne trouvez vous pas ?

Dans cette vidéo, on se rend compte que la transparence n’est pas toujours de mise, et que les chiffres qu’il annonce sont à géométrie variable. Que penser aussi d’une personne qui s’invente une entreprise de « Web Marketing », alors qu’il n’a aucune structure légale pour encadrer ses activités ? Baptiste Joly dit qu’il s’est  fait connaitre grâce au monde des jeux vidéos, mais ne confond t’il pas la réalité avec le virtuel ?

Parce qu’au final, mis à part le « vrai argent » que risque de lui envoyer d’éventuels crédules, le reste n’est que poudre aux yeux!


Qu'en pensez vous? Exprimez vous!
(Votre adresse mail n'apparaîtra pas sur le site)
Retrouvez nous sur Youtube
viteriche.fr