Gregory LAGRANGE: Le commentaire de Cédric

Il y a quelques mois(mai 2018), viteriche.fr publiait un article à propos de Gregory LAGRANGE, et faisait remarquer que celui qui se vend comme étant « le roi du copywriting Français », devrait travailler un peu plus les lettres de vente de ses propres formations pour montrer de quoi il est capable, plutôt que de rédiger d’interminables et soporifiques pages de vente qui ne donnent pas du tout l’envie de passer à l’action. Il y a quelques jours, un lecteur a réagi à l’article et a publié le commentaire ci dessous.

Commentaire laissé le 08/09/2018 par « Cédric »

C’est assez amusant de s’attaquer à celui qui est sans doute le plus respectable des formateurs en marketing en France (c’est le seul qui coache individuellement, fais des pages de ventes pour ses clients, fait le marketing d’autres business que le sien et pas juste le « make money » donc comme la plupart des autres.

Mais chacun est libre d’avoir son avis bien sûr.


Je pense qu’il faut bien comprendre que Greg sait comment s’adresser à sa cible (et qui n’est clairement pas dedans). Et il a son humour, mais les termes indiqués sont tout sauf de la condescendance. Vraiment pas son style.
C’est donc normal que ses textes ne parlent pas à tout le monde.
Moi aussi j’ai eu des résultats de dingue grâce à lui (après avoir bien ramé pendant des années, 2 coachings avec lui m’ont permis d’enfin décoller vers un business à 5 chiffres chaque mois).
Sa Marketing master School est une mine d’or également.
Ca fait près de 2 ans que je le tanne pour qu’il rédige une de mes pages de vente sur mon produit phare pour voir jusqu’où je pourrais aller, mais malheureusement toujours pas de disponibilités et trop cher pour moi.
Bref, mon avis n’est pas pour le rédacteur cet « article », qui ne semble vraiment rien y connaître en copywriting (oui, appuyer sur la souleur est l’un des leviers les plus puissants, et ça peut et doit être fait pour le bien des gens et leur montrer comment enfin réosudre leurs problèmes, pas juste pour gagner du fric) mais pour ceux qui hésiteraient à acheter chez lui à cause de ça.

avatar


« Cédric »


08/09/2018 à 10:19


Hors, vous n’êtes pas sans savoir, que lorsqu’une personne laisse un commentaire sur WordPress, son IP est notifiée à coté de son message dans le back-office. (pas dans le but de tracer qui que ce soit, mais juste pour pouvoir blacklister d’éventuels indésirables), et j’ai été surpris par le message de Cédric car son IP commençait par le nombre 197, ce qui n’est pas courant. J’ai donc entré l’adresse IP complète de Cédric dans un analyseur d’IP et il m’a affiché les informations suivantes.


Nous savons donc que « Cédric » à laissé son commentaire élogieux à propos de Gregory LAGRANGE sur un terminal situé à Harare, capitale du Zimbabwe. Autant vous dire que ce n’est pas courant (voir inédit), d’avoir un commentaire de cette région du monde, surtout que le Zimbabwe n’est pas un pays francophone, ce qui réduit davantage la possibilité d’avoir là-bas un lecteur:

  • qui lit le blog viteriche.fr
  • qui connait Greg LAGRANGE
  • qui à fait appel à ses services
  • qui poste un commentaire dithyrambique sur Greg LAGRANGE

Cela fait beaucoup d’éléments surprenant à propos de ce commentaire tombé à point nommé pour redorer le blason de Grégory LAGRANGE… mais ce n’est pas tout:

J’ai une très bonne nouvelle pour « Cédric »

Et bien « Cédric »,  figurez vous que j’ai une très bonne nouvelle pour vous: Vous n’allez pas attendre longtemps avant de pouvoir rencontrer Greg, et je pense qu’il va même vous rédiger avec plaisir la fameuse page de vente de rêve que vous attendez depuis 2 ans. Parce que figurez vous que Gregory LAGRANGE n’est pas très loin de vous.
En effet, dans sa lettre quotidienne du 07 Sept 2018, il écrivait:


« Le Cap, avant de filer au Zimbabwe tout à l’heure…
(rien que d’écrire le nom me fait marrer. Zim-bab-we !) »

avatar


GREGORY LAGRANGE

07/09/2018

Le hasard est fantastique !

Grégory LAGRANGE est au Zimabwe, et le même jour, un individu poste du même pays un commentaire élogieux à la façon d’une page de vente, avec en point d’orgue la phrase:

2 coachings avec lui m’ont permis d’enfin décoller vers un business à 5 chiffres chaque mois

avatar


« Cédric »



08/09/2018 à 10:19

Vous y croyez vous ?

Nous ? pas trop !

Gregory Lagrange, vous êtes sérieux?

Certains pourraient aller jusqu’à imaginer que , Cédric n’existe pas, que Cédric serait Grégory LAGRANGE en personne, qui s’auto-congratule, qui se pose lui-même sur le piédestal,  qui se lance des fleurs, qui se glorifie, bref qui fait du Greg LAGRANGE. Nous avons du mal à y croire!

Pour un personnage qui se rêve si grand, le procédé serait alors bien petit: En être réduit à s’inventer un faux client satisfait pour redorer son blason. Se bidouiller de la fausse preuve sociale pour briller un peu, ce ne serait pas pas très professionnel tout cela, et n’engagerait pas à solliciter les services de Grégory LAGRANGE, qui montrerait alors le visage d’un petit arnaqueur de bas étage prêt à toutes les manipulations pour se mettre au devant de la scène. Mais nous ne pouvons nous résigner à croire une telle éventualité !

C’est le hasard, un point c’est tout!

Nous voila rassurés.


Qu'en pensez vous? Exprimez vous!
(Votre adresse mail n'apparaîtra pas sur le site)
Retrouvez nous sur Youtube
viteriche.fr