Gregory LAGRANGE, les coïncidences continuent

L’article précédent mettait en évidence une « bizarrerie » du coté de Gregory Lagrange du site Lifestylers: Un lecteur avait posté un commentaire en faveur de Greg Lagrange, alors qu’il se trouvait au même endroit que l’intéressé ! Le phénomène était tellement incroyable que nous avions pensé à une manœuvre malhonnête de Greg Lagrange. Mais celui-ci est intervenu sur le site pour expliqué qu’il s’agissait d’une coïncidence et qu’il n’était pas assez stupide pour s’inventer des « faux » clients.

Or, une autre coïncidence incroyable vient s’ajouter à la première !

Il y a quelque mois, « Isabelle », une lectrice du blog viteriche.fr réagissait à l’article paru à propos de Gregory LAGRANGE et de son haut pouvoir de non persuasion, en ces termes plutôt tranchés, envers notre blog:


Donc, en gros, toi qui ose emettre des jugements sur tout le monde, tu juges son travail, et celui d’autres (tu es qui d’ailleurs ? tu as un nom ? je ne demande pas une légitimité à dire ce qui est bien ou pas…rien qu’un nom derrière tes écrits déjà serait un début) sans même acheter, suivre et appliquer les formations ???!!!
Je réagis ici car je suis client chez Grégory et qu’il est effectivement excellent.
Mais je suppose que ce site n’est que l’oeuvre d’un jaloux aigri ou de quelqu’un qui ne gagnera jamais un euro sur le net.
Isabelle

Nous lui avions alors expliqué notre point de vue qui n’était ni de la jalousie, ni de la méchanceté gratuite. Nous faisions juste un constat froid et désintéressé, sur un personnage qui dit détester les lancements organisés marketing, et qui était pourtant en train d’en faire un. Isabelle, dès le lendemain, reprenait sa plume pour nous écrire:


Je vois juste que vous jugez sans avoir suivi ses formations. Donc vous ne pouvez pas juger. CQFD.
Complètement d’accord avec vous sur le droit d’exprimer son avis, mais ceci ressemble à un site de jugement définitif.
Comme si vous aviez la parole et la science infuse.
Autant je peux comprendre que ses textes ne vous parlent pas (il ne se cache pas de ne pas s’adresser à tout le monde d’ailleurs, et j’ai moi-même eu du mal à accrocher au « personnage » au début), mais oser écrire que ce n’est pas un excellent copywriter, il faut y aller quand même.
Après, personnellement, j’ai multiplié par 3 ma liste et mes ventes de formations depuis que je suis cliente chez lui et que j’applique ses conseils.
C’est l’un des rares formateurs que je recommande d’ailleurs.
Je ne sais pas pour le lancement de ce monsieur, mais il a toujours fait aussi le marketing de plusieurs clients.
Et pas juste vendre ses formations comme tant d’autres.
Ca ne surprend donc pas.
Et je ne vois pas le porblème. Au contraire !

Supportrice Gregory LAGRANGE

Nous avions donc là une supportrice inconditionnelle de Gregory LAGRANGE, qui n’avait pas hésité à encenser celui qui lui aurait fait augmenter son chiffre d’affaire!

Et puis plus rien pendant presque 3 mois, jusqu’à ce commentaire laissé ce début septembre:


Quel intérêt alors d’un tel site censé recueillir les avis des gens AYANT SUIVI LES FORMATIONS (enfin, ça serait logique) sur leur qualité, si ce n’est de ne laisser commenter que ceux qui n’aiment pas ?
En l’occurence, je suis tombée ici un peu par hasard, et je ne pouvais laisser dire ce genre de choses sur quelqu’un qui m’a autant aidé que Gregory sans rétablir un minimum les choses avec ma propre expérience.
Mais je vous rassure, je travaille (et bien) sur mon business, et ne compte pas passer une minute de plus ici.

Un commentaire toujours en mode de défense de l’intéressé: Gregory LAGRANGE. Nous étions bien là en présence d’une personne qui manifestement était en affaire avec Gregory LAGRANGE, et qui souhaitait remettre les pendules à l’heure. Une personne qui souhaitait affirmer que Gregory LAGRANGE fait du bon travail.

Mais alors ou est la magie ?

Quelque peu échaudé par les incroyables coïncidences géographiques des derniers commentaire de « Cédric » sur notre blog à propos du même article (voir article précédent), nous regardions machinalement l’adresse IP des messages d’Isabelle, et avons constaté que bien que l’adresse mail était la même (nous avions donc bien affaire à la même Isabelle qu’au mois de juin), son adresse IP avait changé.

Si les premiers messages d’Isabelle venaient bien de France, ce dernier message envoyé le 09/09/2018 venait d’un tout autre pays.

Avec Gregory LAGRANGE, c’est magique !

Et oui! Tout comme « Cédric » qui avait laissé d’élogieux commentaires à propos de Gregory Lagrange (voir article précédent), Isabelle se trouve, elle aussi au Zimbabwe ! Alors là on frôle le surnaturel, au même moment Gregory LAGRANGE, et ses deux défenseurs sur le blog sont dans le même pays lointain.

On touche le surnaturel !

Vous rendez vous compte de l’incroyable série de faits avérés et purement improbables entre le 08 et le 09 septembre 2018 :

  • Gregory LAGRANGE est au Zimbabwe (confère ses mails quotidiens, voir article précédent pour plus de renseignements)
  • Cédric qui laisse un gentil commentaire, et glisse une petite pub sur le coaching de Gregory LAGRANGE EST LUI AUSSI au Zimbabwe
  • Isabelle, fervente supportrice de la première heure, cliente de Gregory LAGRANGE EST ELLE AUSSI au Zimbabwe !

EN CONCLUSION

Des personnes à l’esprit tortueux pourraient imaginer que toutes ces coïncidences n’en sont pas vraiment. Que Cédric, Isabelle et Gregory LAGRANGE, ne seraient qu’une seule et même personne. Que c’est en conséquence Gregory LAGRANGE qui a lui-même posté tous ces commentaires en se faisant passer pour des soi-disant clients. Certains pourraient alors se demander dans quel but ? Pourquoi un homme qui se sait si brillant, userait-il de stratagèmes de secondes zone pour sauver les apparences ? D’autant plus que les commentaires de Cédric et Isabelle ont suscité des réactions parmi les lecteurs de viteriche.fr.

Que penseraient les contributeurs à ces discutions, s’ils se rendaient compte que tout cela n’était que de la poudre aux yeux ? Que les commentaires qui défendaient Gregory Lagrange n’étaient que des faux, rédigés de sa propre main.

Nous pensons que si tel était le cas, cela montrerai aux yeux d’internet, de quoi sont capable les vendeurs de vent pour sauver les apparences. Et si c’était vraiment Gregory Lagrange qui avait bidonné ces faux commentaires, nous pourrions aller jusqu’à remettre en question les avis positif sur son travail qui germent ici et là sur la toile. Nous pourrions remettre en question les histoires qu’il nous raconte dans ses mails quotidiens. Nous pourrions remettre en questions ses réponses à ses clients qu’il publie dans la même lettre quotidienne. Bref nous pourrions remettre en question le personnage tout entier qui ne pourrait être au final qu’une coquille vide tentant d’arnaquer le plus grand nombre en vendant des formations bidons pour subsister. Un menteur professionnel en quelque sorte.

Mais heureusement, ce n’est certainement pas le cas. Nous sommes persuadés que tout cela n’est qu’un incroyable concours de circonstances, et que le Zimbabwe est actuellement la « place to be » pour tous les marketeurs qui admirent le travail de Gregory LAGRANGE. Ouf!  tout s’explique.

Nous voila rassuré. Il aurait été fâcheux qu’il en soit autrement!

Qu'en pensez vous? Exprimez vous!
(Votre adresse mail n'apparaîtra pas sur le site)
Retrouvez nous sur Youtube
viteriche.fr